Mauvaise haleine? 4 facteurs à vérifier

  1. Home
  2. Mauvaise haleine? 4 facteurs à vérifier
mauvaise-haleine.jpg
Par / by : Centre Dentaire Chrsitian Thibault on 17/01/16 13:11 Publié dans / Published in : Soin des dents

Si vous souffrez de mauvaise haleine sévère et chronique, aussi appelée halitose, il est essentiel d’en déterminer la cause afin de savoir quel traitement sera efficace.

Voici les 4 facteurs à vérifier  :

  • L’usage du tabac.Cessez de fumer. Votre mauvaise haleine peut être imputable à d’autres causes, mais l’usage du tabac ne peut qu’empirer la situation. Si vous êtes prêt à arrêter de fumer, demandez des conseils et de l’aide à votre médecin ou dentiste.
  • Ce que vous mangez ou ne mangez pas. Certains aliments, comme l’ail, contribuent à la mauvaise haleine, mais seulement de façon temporaire. Une fois qu’ils ont été absorbés dans le sang, l’odeur est expulsée par l’haleine, mais elle demeure jusqu’à ce que votre organisme ait métabolisé l’aliment. Il n’y a donc pas de solution rapide.
  • La sécheresse buccale. Si vous souffrez de sécheresse buccale extrême, vous ne produisez pas assez de salive pour nettoyer les particules alimentaires et les bactéries qui s’accumulent sur les dents et causent des odeurs désagréables.
  • Infections. Une mauvaise haleine qui ne semble pas avoir d’autres causes peut être un signe d’infection dans une autre partie du corps. Si vous souffrez de mauvaise haleine chronique et que votre dentiste a éliminé toutes les causes d’origine buccodentaire, faites-vous examiner par votre médecin. La mauvaise haleine peut être un signe de diverses affections, comme une infection des voies respiratoires, une sinusite ou une bronchite chronique, du diabète ou encore des affections du foie ou des reins. Il ne faut donc pas négliger le problème.

La meilleure façon de lutter contre la mauvaise haleine est d’adopter de bonnes pratiques d’hygiène buccodentaire, c’est-à-dire de se brosser les dents deux fois par jour avec une brosse à dents en bon état et d’utiliser quotidiennement la soie dentaire pour enlever les particules de nourriture et les bactéries qui peuvent causer la mauvaise haleine. Les rince-bouche ne sont efficaces qu’à court terme, et si votre problème est chronique, votre dentiste pourrait vous recommander un bain de bouche antimicrobien pour aider à empêcher la prolifération des bactéries.

Votre dentise est de loin le meilleur spécialise pour vous orienter vers le meileur traitement à adopter pour la mauvaise haleine. Consultez-le!

PRENEZ RENDEZ-VOUS

Click to edit your new post...

Partagez: